Mon parcours
Bonjour tout le monde !
Merci de joindre ma boutique ! Je suis heureuse de me présenter à vous et de vous donner un aperçu de mon travail.
J’ai débuté comme autodidacte en apprenant des techniques de base sur internet. Je me suis perfectionnée par une formation en CAP maroquinerie et j’ai pratiqué neuf mois comme apprentie chez HERMÈS. C’est avec la création en 2020 de mon autoentreprise AK YOL Atelier que je peux exprimer pleinement mes idées pour concevoir et fabriquer des objets de petite maroquinerie.
Mon ambition est de produire la meilleure qualité dans un style unique. Pour cela, je conçois les patrons et sélectionne les cuirs les plus réputés, originaires de mégisseries et de tanneries françaises, italiennes ou japonaises soucieuses des questions éthiques et environnementales. J’utilise du « fil de lin chinois » de production française ou MeiSi d’origine chinoise. Je coupe et couds à la main. Je traite les bords et réalise l’astiquage. Pour la teinture, j’emploie Alta-cuir à froid ou à chaud selon les produits.
Ma grande fierté est quand mes clients reconnaissent l’excellence de mes articles de maroquinerie, non seulement par leur élégance et la beauté de leur cuir, mais aussi à des détails dans la précision des coutures et de l’assemblage.
J’espère que cette brève présentation vous donnera envie d’en savoir plus sur AK YOL Atelier et d’acquérir un bel objet de maroquinerie !